12/11/2008

Au départ, j'écris pour la radio

 manchette2

Tout a commencé le 18 septembre 2005. Pure FM, la radio, m’a proposé d’écrire des histoires de rencontres. C’est Muriel Dujardin et Brice Le Blévennec, les animateurs de l’émission « Single », destinée aux célibataires, qui en ont eu l’idée.

Je devrais écrire une série mettant en scènes des hommes et des femmes. Ingrédients de départ : des rencontres, de l’amour, du sexe, du désir ! Voilà comment « Les Minutes célibataires » sont nées. Désormais, ma vie allait devenir trépidante! Chaque vendredi, toute fébrile, je devais avoir pondu une histoire de quelques pages, l’imprimer, me rendre au studio de la RTBF et… la lire ! Fou-rires derrière la vitre du studio, face à Muriel qui jouait parfaitement le rôle de coach vocal. Chaque vendredi soir, à 19 heures, ma séquence était diffusée sur les ondes de Pure FM.

Ma première nouvelle, que vous pouvez écouter en podcast sur mon site, c’est celle-ci: "L'agence". Elle commence par une petite annonce: Cherche repasseuse... Votre avis m'intéresse! Avez-vous déjà répondu à une petite-annonce? Etes-vous passé par une agence de rencontres?

Les commentaires sont fermés.