07/12/2008

Suite du casting via Facebook: Fanny

fanny

Et voici Fanny, 19 ans. Elle a suivi pendant plusieurs années les cours d'art dramatique chez Marianne Casimir. Il se fait que moi aussi, quand j'étais jeune... Et nous ne le savions pas! Une intuition sans doute.

J'aime beaucoup son sourire espiègle, sur la photo de gauche. Fanny m'a semblée très à l'aise quand je l'ai rencontrée avec le réalisateur. Elle a fait ses études dans la même école que moi (il y a 20 ans)... Comment je l'ai trouvée?  Sur Facebook, via le groupe des anciens élèves de Saint-Dominique, une école de Bruxelles. Voilà comment j'ai pénétré le réseau pour trouver une jeune comédienne via cette plateforme.

Dans mon film Les Minutes célibataires, Fanny va jouer une scène érotique de "La suite Margaretha". J'ai réservé tout un étage dans un vieil hôtel d'Ixelles. Un hôtel des années trente, empreint de mystère, un peu glauque mais tellement cinématographique! Un lieu Lynchien, avec des couloirs orangés, des papiers peints à fleur, des rideaux de velours et des patios théatraux. J'adore cette ambiance, reste à la capter et à vous donner envie...

 

Les commentaires sont fermés.