05/01/2009

Et une couverture nouvelle, une!

Quel impact ont les couvertures de livres ? Un jour, j'ai fait l'expérience en observant une vitrine de librairie et les tables sur lesquelles étaient exposées les nouveautés. J'ai laissé parler mes yeux et je me suis attardée sur quelques photos de livres. Sans chercher à déchiffrer ni nom ni titre, ni éditeur. Juste pour voir vers quoi mon regard accrochait. Il va de soi que les lecteurs feuillettent parfois un livre rien que pour sa couverture. J'en suis sûre... Bref, avec mon nouvel éditeur, nous en avons parlé. Luce Wilquin a une très belle unité dans le graphisme de ses couvertures. Elle connait son métier.

Il y a quelques mois, elle m'a demandé ce que je désirais comme photo, et je lui ai parlé d'une bouche. Rouge.

cover_minutes2

Car la première histoire de mon livre s'appelle La Bouche. Elle interpelle, fascine ses auditeurs. Vous pouvez d'ailleurs en écouter ici une version audio, qui avait été écrite pour la radio. La version du livre a été retravaillée pour être publiée...

Alors voici la couverture de mon livre qui sortira en février 2009!

Vous aimez?

Commentaires

Ah là! Effectivement, impossible de ne pas la voir et difficile d'y rester indifférent; elle éveille la curiosité. Que ça roule hein!!!

Écrit par : Rosa | 06/01/2009

ah, Rosa de Bahrain merci tantine !

Écrit par : minutes celibataires | 06/01/2009

Les commentaires sont fermés.