03/02/2009

Blogs de femmes à l'honneur

elle_wikio

Vu au
JT de France 3: une séquence intéressante consacrée aux blogs féminins. Pour écouter le reportage, cliquez sur "Dimanche 01 Février" et regardez vers la 6e minute de la vidéo. Le phénomène des blogs féminins fait décidément beaucoup parler de lui.

Concurrence pour la presse traditionnelle?
C'est certain. La rédac chef du Elle relève dans les blogs féminins "Une écriture différente basée sur l'intime". Le magazine français lance son classement des blogs les plus influents: Avec l'aide de Wikio, ils ont défini 8 catégories.

Celles-ci ont fait hurler certaines blogueuses à tendance politique, comme la journaliste Marie-Laure (Delorme? Je ne la connais pas et vous?). En effet, cette sélection de blogs ne met en évidence que des contenus dits futiles. Macramé, quand tu nous tiens...

Aucun blog consacré à la littérature, à la musique, à la politique, à l'esprit citoyen? Je ne sais pas, je n'ai pas envie d'aller voir ;-)

Commentaires

j'ai fait partie du classement de novembre, mais c'est basé sur wikio, donc nullement sur le contenu. par contre, juger ainsi les blogs classés de "futiles", je trouve ça débile... car c'est quoi la futilité ? la futilité de l'un ne sera pas celle de l'autre... et puis après tout, moi j'assume totalement ma futilité, na

Écrit par : anaïs | 04/02/2009

Article dans Le Soir Il y a un article dans Le Soir sur ta bande annonce :

http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/actunet/book-trailer-la-bande-annonce-2009-02-06-688677.shtml

Écrit par : anonymousfocuser | 07/02/2009

Bonjour !
J'ai vu que vous étiez passée sur mon blog et je découvre votre article. Pour info, je ne suis pas journaliste : juste citoyenne décidée à prendre part aux débats de société :-)
Si vous pensez que les femmes ont un "ton différent", venez donc consulter chaque lundi le blog des femmes engagées qui est né la semaine dernière ici http://femmesengagees.hautetfort.com/.
Je vous souhaite à tous un bon week end !
Hypos

Écrit par : marie laure | 07/02/2009

chères Merci Anaïs, Hypos, pour votre intervention. La diversité des voix féminines sur les blogs n'est plus à démontrer. Suffit de naviguer dans différentes sphères pour en goûter la teneur. Je lis autant les blogs d'artistes, de citoyennes que d'expertes en tendances, en marketing ou en politique. A plus tard

Écrit par : vn | 08/02/2009

Les commentaires sont fermés.