20/03/2009

Arte Belgique et Liberty TV

La semaine dernière, c'était ma toute première émission à la télévision. J'avais un peu la trouille. Par chance, j'ai commencé par un petit plateau, entourée du duo Nicky et Brice Depasse: l'émission a été enregistrée pour Liberty Tv et passera dans quelques jours. Une petite équipe, qui met en confiance, ça compte, surtout une première fois. Ensuite, ce fut Arte.

arte_russon
Deuxième émission enregistrée : 50 degrés Nord, qui passe sur Arte Belgique ce soir.

Voici ce qu'indique le site d'Arte:
50° Nord - 20 mars, l'émission d'Eric Russon
Les invités : Aurélia Jane Lee pour son livre "Eaux douces, eaux salées" et Valérie Nimal pour son recueil de nouvelles "Les minutes célibataires", tous deux publiés chez Luce Wilquin. Mais aussi Sébastien Carbonnelle du groupe belge Major Deluxe.
 
Les chroniqueurs : Soraya Amrani, Jérôme Colin, Jean-Philippe Darquenne.
Le blog de l'émission est visible ici.

J'ai été bluffée par le zen d’Eric Russon, qui devait travailler toute une journée dans le stress, enchaîner émission après émission, connaître ses sujets sur le bout des doigts sans mélanger les pinceaux.

Sur le plateau: Ambiance détendue, survoltée à certains moments, entre les chroniqueurs qui se lâchent parfois avec verve ! Aurelia Jane Lee, l’autre auteure invitée, était déjà venue l’année dernière : elle m’avait prévenue que les questions fuseraient dans tous les sens.

arte_vn_ajl

Un exercice périlleux ? Plutôt difficile de répondre « court et clair » à plusieurs interlocuteurs. Avec l’adrénaline, ça passe, la qualité des questions aussi.

Après les présentations de nos livres, Sébastien Carbonelle (chanteur et compositeur de Major Deluxe) est venu nous rejoindre sur le plateau. Un chic type, un musicien surdoué. J’aime beaucoup son univers musical.

L'émission passe ce soir à 20h et est rediffusée sur La Deux en fin de soirée...

arte_majordeluxe_vn

Addendum :

La vidéo de cette émisision est disponible dans la section "revue de presse" de mon site : http://www.valerienimal.com/presse.html

Commentaires

liberty TV Ah moi je t'ai vu aujourd'hui vers 11h45 ;)

Écrit par : L@urent | 20/03/2009

Les commentaires sont fermés.