01/04/2009

Lectomaton: courage, lisons!

 

lectomaton

Gag! Cette initiative est née dans la tête d'un charmant homme des Lettres belges, Léo Beeckman. Monsieur Léo connait bien les avantages qu'offre la Toile et sait tirer profit de ses outils, comme la vidéo diffusée sur Dailymotion.

Lors de la Foire du livre de Bruxelles, la Communauté française de Belgique avait installé une tente sur son stand. Un coin lecture, avec une caméra, le Lectomaton.

Chacun pouvait y lire un extrait de livre, au choix. Isabelle Bary m'y a invitée, à l'improviste, dix minutes avant notre séance de signature... Sur le vif, comme j'aime! Nous avons lus un morceau choisi de nos ouvrages respectifs. Isabelle lit ma nouvelle, La conversation, issue des Minutes célibataires. Je lis quelques pages de son nouveau roman, Baruffa. Cliquez ici pour écouter ces lectures.


PS: j'aime beaucoup la lecture impovisée de Thomas Gunzig, entouré de ses petites filles dont une qui mime les mouches sur son visage... et le ton emporté de William Cliff, qui lit un poème. Aucune prise de tête, en fin de compte, juste le plaisir de lire.

Les commentaires sont fermés.