23/04/2009

RDV de la langue fr à Mons: ma dernière nouvelle, offerte

RDV_affiches09
Ce dimanche 26 avril
, je serai à Mons à l'occasion des Rendez-vous de la langue française:

Ces RDV vous convient à fêter une langue dans tous ses états : créative, intime, poétique, incisive, chantée, susurrée, voyageuse, partagée, spirituelle, contée, imagée ; une langue à entendre, à voir, à lire, à chanter ; une langue pour bavarder, pleurer, revendiquer, raconter, se balader, s’émerveiller…
Comme chaque année, la Ville de Mons a eu la belle idée de commmander 6 nouvelles à 6 écrivains Belges.

Si vous êtes dans le coin, passez à la Salle Saint-Georges vers 16h pour me rencontrer... et récoltez les 6 nouvelles offertes, dont une que j'ai écrite pour cette initiative : "Dentelles, électricité".

LES NOUVELLES 2009
11 h à 18 h, SALLE SAINT-GEORGES / BIBLIOTHèQUE COMMUNALE à L’ILOT DE LA GRAND-PLACE / LIBRAIRIE LETO / LA LIVRE DE CAFE (l'endroit  très sympa où vous trouverez aussi ma nouvelle, disponible gratuitement)

ESPACE DES POSSIBLES
Dans chacun de ces lieux, une des six nouvelles sera disponible gratuitement: six fragments d’une ville et autant de regards portés par le photographe Stephen Vincke. Tels de petits cailloux semés le long du sentier, ces histoires se récoltent sur un chemin tracé entre la Salle Saint-Georges et l’Espace des Possibles.

LES NOUVELLES VOUS BALADENT
Ce dimanche 26 avril, 11 h à 17 h - durée ± 45 mn
DEPART SALLE SAINT-GEORGES Gratuit - Prêt d’un MP3

Mots à mots, pas à pas, les six nouvelles vous invitent à un voyage au travers des rues de Mons. Casque sur les oreilles, laissez-vous guider par des voix de comédiens.

 

Les commentaires sont fermés.